À propos de Bombón de algodón
La marque et son Histoire
Bombón de algodón est une marque joyeuse et colorée
pour aborder chaque jour avec plaisir.
Bombón de algodón, « Belle à croquer en coton » est née au début de 2012, quand je suis retournée vivre à Lima, ma ville de naissance, après six années passées à Paris et après avoir complété mes études dans la mode à L’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et à Mod’Spé Paris.
A cette époque, l’offre de vêtements écologiques et biologiques pour femmes au Pérou était minime, presque inexistante.
C’était un vrai défi de lancer ce projet de mode éco-responsable ayant comme matière principale une matière assez méconnue et rare: le coton Pima biologique. Sa production ne représente que 3% de la production mondiale de coton et seulement 0,05% est biologique.
Aujourd’hui basée à Paris, je continue à développer Bombón de algodón.
Dès la première fois que j’ai touché un jersey en coton Pima biologique chez mon fournisseur de coton Bergman/Rivera, j’ai eu un coup de cœur pour cette matière, quelle douceur !
J’ai toujours apprécié les matières nobles, naturelles et précieuses, d’où mon choix de travailler spécifiquement avec la qualité de coton Pima.
En conséquence, les vêtements de mes collections sont délicats, particulièrement doux et très agréables à porter.
Le coton Pima avec lequel je travaille est biologique certifié GOTS.
Pour les collections d’hiver s’ajoutent des pièces en baby alpaga, fibre aussi luxueuse et représentative de mon pays.
Mes collections s’adressent à la femme active, indépendante et sophistiquée, qui ne sacrifie ni le style ni la qualité. Plus spécifiquement, mes collections donnent vie à une femme amusante, espiègle, et coquette, en cherchant à ce qu’elle se sente unique avec chaque vêtement.
Je soutiens également de bonnes pratiques de fabrication. Les vêtements sont fabriqués à Lima dans deux ateliers : un pour les vêtements en coton et un pour les vêtements en alpaga. J’ai choisi des ateliers qui garantissent une qualité de fabrication, une rémunération et des conditions de travail correctes pour les travailleurs.
L’idée est de produire un vêtement durable, en travaillant avec des matières de qualité et en misant sur la qualité de fabrication.
Nous produisons des collections en éditions limitées ; la ligne d’alpaga seulement pour la saison d’hiver.
En consultant les modèles que je propose, je vous invite à découvrir mon univers. Ma philosophie « faire chaque vêtement avec amour ».
Andrea Sarango