Respect de l’environnement

Bombón de algodón s’engage pour la protection de notre environnement,
soutenant la femme d’aujourd’hui qui cherche à contribuer à la conservation du monde,
en prenant toujours soin de son image.

  Coton péruvien 100% Bio 

Le coton Pima et Tangüis biologique de nos vêtements est cultivé de forme naturelle dans des terres certifiées exemptes de substances toxiques, de pesticides, d’insecticides et d’engrais toxiques nuisibles pour l’être humain et l’environnement. En n’utilisant pas ces produits chimiques, on évite la pollution de l’eau et de la terre, et de même on contribue au bien-être des agriculteurs impliqués dans le processus. Des méthodes biologiques sont utilisées pour contrôler les infestations et tout le coton est récolté à la main, ce qui évite l’utilisation de défoliants.

Fleur de coton biologique premium Bombón de algodón éco-responsable
Champs de coton biologique premium Bombón de algodón éco-responsable

  Certifications

Notre fournisseur de coton biologique a plusieurs certifications. Les champs de culture sont certifiés selon les normes internationales USDA-NOP (United States Organic Standards) et EU (European Organic Standards). Ses produits, ainsi que les procédés de fabrication de ceux-ci, sont certifiés selon la norme GOTS (Global Organic Textile Standards).

Nous avons un certificat délivré par l’organisation Control Union attestant que la fibre organique utilisé pour les produits a été conformément à la norme de l’agriculture biologique qui est reconnue par le Global Textile Standard (GOTS), et les produits ont été traitées en conformité avec GOTS.

Ces certifications garantissent la traçabilité du coton biologique, des champs de culture jusqu’au produit, elles comprennent aussi les questions sociales telles que les conditions de travail et des pratiques environnementales.

Vous pouvez visiter le site web de notre fournisseur de coton biologique : http://www.bergmanrivera.com/

  Teinture à faible impact environnemental

Les colorants utilisés dans le procédé de teinture sont moins nocifs pour l’environnement et pour l’homme. Ils sont certifiés en vertu des exigences de GOTS, la version 3.0. Les produits chimiques qui les composent, ont passé l’évaluation de l’IMO (L’Institut pour Marketecology) requis selon GOTS.

  Etiquettes et emballages écologiques

Le papier que nous utilisons pour nos étiquettes appartient à la ligne de papier Mohawk Proterra, papiers fins recyclés fabriqués selon les normes du FSC (Forest Stuartship Council). Il s’agit d’un papier durable et biodégradable.

Il est composé de 100% matériel post-consommation, récupéré ou recyclé, contribuant ainsi à la réduction des déchets et à la réduction de la contamination environnementale

Il possède la désignation « carbon neutral » (neutre en émission de carbone), où l’on cherche à réduire les émissions de dioxyde de carbone, et à défaut à acheter des certificats d’énergie renouvelable pour le financement de projets qui neutralisent l’impact.

Nos emballages sont également fabriqués avec 100 % de papier recyclé.

Etiquettes de Bombón de algodón