Baby Alpaga

« La fibre baby Alpaga s’obtient lors de la première tonte de l’animal, se distinguant par sa finesse, elle est une des fibres plus appréciées et exclusives au monde ».

Les Ateliers - Bombón de algodón - Coton Premium Péruvien

Pour les collections de cette ligne, nous utilisons la meilleure laine d’alpaga de Michell & Cia, compagnie péruvienne pionnière, productrice et exportatrice mondiale de la laine Alpaga.

Nous utilisons:

  • Laine de 100% baby alpaga
  • Laine de babysilk alpaca: 80% baby alpaga y 20% soie naturelle

La fibre Babysilk d’alpaga est l’une des plus luxueuses au monde, elle rend la laine encore plus douce et ajoute un éclat subtil.

Vous pouvez visiter le site web de notre fournisseur de laine : http://www.michell.com.pe/

L’alpaga est originaire de l’altiplano des Andes, on le retrouve principalement dans les régions du sud du Pérou.
Il peut supporter des températures extrêmes, développant à la fois un poil fin, léger, chaleureux, presque imperméable et très résistant à la radiation.

Sa laine est une fibre unique de grande qualité. Elle possède des propriétés thermiques et isolantes dues à des microscopiques poches d’air présentes dans la fibre. Ces poches permettent à la fibre de respirer lors des journées chaudes et emprisonnent la chaleur du corps par temps froid, protégeant ainsi  le corps 
C’est une laine douce, soyeuse et délicate au toucher, qui fournit plus de chaleur, résistante et durable dans le temps, également considérée comme hypoallergénique.

La fibre baby Alpaga s’obtient lors de la première tonte de l’animal, se distinguant par sa finesse, elle est une des fibres plus appréciées et exclusives au monde.