À propos de Bombón de algodón

La marque et son Histoire

Bombón de algodón, « belle à croquer en coton ».

Je suis Péruvienne, créatrice et fondatrice de la marque ecofriendly Bombón de algodón. J’ai vécu dans plusieurs pays d’Amérique latine et ai fait mes études secondaires et ma formation professionnelle dans des écoles françaises au Pérou et à l’étranger. Lorsque j’ai choisi mon futur métier, j’ai donc décidé de m’installer à Paris pour suivre ma passion : des études dans la mode, à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et à Mod’Spé Paris. Aujourd’hui, j’habite en France.

L’idée de créer Bombón de algodón est née au début de 2012, quand je suis retournée vivre à Lima, à un moment où l’offre de vêtements écologiques et organiques pour femmes au Pérou était minime, presque inexistante.

Je cherchais à développer un nouveau concept. A ce moment, je commençais à m’intéresser particulièrement à la mode éthique et responsable, j’ai donc voulu intégrer d’une manière ou d’une autre ce sujet dans mon projet de création de marque.

La mode éthique se présente sous plusieurs aspects, mais j’ai d’abord décidé de travailler avec du coton biologique certifié et d’utiliser du papier recyclé pour les étiquettes et emballages. Ce qui nous permet de contribuer à la réduction de l’impact environnemental.

J’aime les matières nobles, naturelles et précieuses, d’où mon choix de travailler avec du coton Pima et de la laine de baby alpaga, fibres aussi représentatives de mon pays.
En conséquence, les vêtements de mes collections sont délicats, très doux et confortables à porter.

Habituée à une vision biculturelle, j’ai pour objectif de fusionner la qualité et le savoir-faire millénaire du Pérou dans le coton pima, avec la simplicité sophistiquée du style français.

Mes collections s’adressent à la femme active, indépendante et sophistiquée, qui ne sacrifie ni le style ni la qualité. Plus spécifiquement, mes collections donnent vie à une femme amusante, espiègle, et coquette, en cherchant à ce qu’elle se sente unique avec chaque vêtement.

Je soutiens également de bonnes pratiques de fabrication. Les vêtements sont fabriqués à Lima dans deux ateliers : un pour les vêtements en coton et un pour les vêtements en alpaga. J’ai choisi des ateliers qui garantissent une qualité de fabrication, une rémunération et des conditions de travail correctes pour les travailleurs.
L’idée est de produire un vêtement durable, en travaillant avec des matières de qualité et en misant sur la qualité de fabrication.
Nous produisons deux saisons par an en éditions limitées ; la ligne d’alpaga seulement pour la saison d’hiver.

En consultant les modèles que je propose, je vous invite à découvrir notre univers. Notre philosophie « faire chaque vêtement avec amour ».

Andrea Sarango